1.1 initial Pitch program (IPP) Nous pouvons recevoir votre executive summary directement de votre part mais nous avons établi de nombreux partenariats (incubateurs, réseaux d'entrepreneurs, etc.) qui nous permettent aussi de recevoir des dossiers présélectionnés.
Nous étudions avec toute l'attention nécessaire votre dossier. Il arrive que nous vous demandions des informations complémentaires et/ou que nous souhaitions nous entretenir avec vous par visioconférence.
Aucune visite sur site n'est prévue à ce stade. 5-10 % des dossiers sont retenus par notre comité d'investissement.
1.2 OPTIONNEL Si votre dossier est retenu après son passage devant notre comité d’investissement, Si besoin est,vous pourriez entrer dans notre programme Venture Pitch program. Venture Pitch program (VPP) (si besoin) Nous pouvons vous aider à produire ou à amender le: Pitch Deck Business plan Pitching
1.3 Présentation de votre dossier aux investisseurs concernés Nous déterminons et sollicitons les investisseurs compatibles avec votre projet Nous présentons votre dossier aux investisseurs concernés
Moins de 5% des dossiers sont retenus par notre comité d'investissement pour aller pitcher les investisseurs.
des propositions d'investissement sont dans le tuyau
2 INVEST PROCESSUS (A la demande des intéressés)
Avant tout nous signons un accord de confidentialité
Nous entamons un processus d'analyse et ensuite de négociations avec les différentes parties concernées selon un calendrier bien défini que nous vous aurons suggéré au préalable.
2.1 Due diligence Nous entamons dans la foulée une étude approfondie de votre activité selon un calendrier que nous vous aurons suggéré. Il est retenu lorsque celui-ci est approuvé par vous et nous-même. Une ou plusieurs visites sur site sont prévues.
2.2 Formulation des accords financiers et des règles de gouvernance
2.3 Recherche d'une solution Win-Win Nous recherchons la solution la plus adaptée qui garantisse les intêrets des investisseurs et de l'entreprise.
2.4 Rédaction de l'accord final (Closing - Pacte d'actionnaires) Nous passons un accord entre les associés d'une société. Il présente les principes d'administration de l'entreprise et définit les règles applicables à certaines situations particulières propres. Sa vocation est de rester secret, à la différence des statuts de la société, qui sont rendus publics. Cette confidentialité permet de prévoir un grand nombre de clauses et de préparer diverses situations, comme les conditions de sortie de certains associés. Le but principal de ce pacte est d'organiser la coexistence d'associés ayant des intérêts potentiellement divergents.
Abonnez-vous notre newsletter. Recevez les dernières actualités, informations et conseils de la communauté de Kiwaso directement dans votre boîte de réception.